A quoi sert le Stamparatus®?

Le Stamparatus® est un positionneur de tampon. Il remplace les blocs acryliques dans certains cas de figure et offre une variante incroyable de technique d’estampage. Il permet à lui seul un minimum de 10 techniques!
Voilà 10 techniques rien que pour vous!
1 – « Easy Peasy » : placer le tampon sur le projet pour lui donner sa position définitive, fermer une plaque sur le tampon afin qu’il adhère sur la plaque. Encrer le tampon délicatement et refermer la plaque sur le projet. Voilà votre motif tamponné sur votre support!
2 – « A la chaîne » : Créer une série de cartes identiques pour adresser le même projet à plusieurs personnes. Il vous suffit tout simplement de reproduire la technique 1 en remplaçant le projet (carte, papier, etc…) et encrer autant de fois que nécessaire.
3 – « Clack, Hop! » : Grâce à l’option détachable des plaques, vous pouvez créer un projet avec un tampon répété à l’horizontale et à la verticale selon l’orientation de votre projet. Tamponner votre motif à l’extrémité de votre projet, détacher la plaque et décalez-là vers la gauche ou vers le bas selon le sens de votre projet. A ce moment précis, vous pouvez décider de changer de couleur, ou de proposer un dégradé de la couleur qui s’estompera, au fur et à mesure.
4 – « Cut & Stamp » : Vous avez perforé ou découpé une forme et voudriez tamponner le motif correspondant mais malheureusement vous y avez pensé trop tard, ou vous souhaiteriez faire le même motif mais d’une autre couleur! Pas de souci! Gardez votre négatif et placez-le comme « Modèle », stabilisez-le avec les aimants. Placez-le papier découpé, et bloquez-le avec un morceau de ruban adhésif repositionnable. Placez le motif à estamper, encrez et tamponnez! Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.
5 – « Face à Face » : cette technique permet de tamponner un motif et de lui créer son double, son ombre, son jumeau. Pour cela vous aurez besoin d’un accessoire supplémentaire : la plaque de silicone (Art. 127853 – Silicone Craft Sheet). Estampez votre motif sur la plaque, retourner la plaque de silicone puis placez-la délicatement sur votre projet (carte, morceau de papier..), estampez ensuite son double selon l’orientation que vous voulez lui donner.
6 – « Couronne de bonheur » : à l’aide d’un patron*, vous allez pouvoir réaliser des belles couronnes de fleurs ou farandole d’animaux, etc…En effet, sur des projets en format carré ou rond, vous estampez une première fois et décalez votre projet de 45° et vous obtiendrez une répétition circulaire de votre motif.
*Je vous proposerai le patron dans un autre tutoriel
7 – « Bien placé » : afin d’être sûr de positionner le motif à tamponner de manière centrée, vous pouvez vous servir de la graduation sur les plaques en transparence ou sur support quadrillé. Vous pouvez également décider de placer votre motif selon un choix bien spécifique et cela vous permettra de le placer exactement où vous voulez!
8 – « 1,2,3 » : certains tampons ont un motif qui se réalise en deux voire trois étapes (ex. : art. 149096 – Gala De Papillons) : afin de garder le même positionnement du motif qui va être réalisé dans un premier temps avec les contours et ensuite les fonds par exemple. Cela donne du relief et vous ne ferez aucune erreur avec le Stamparatus®, c’est idéal!
9 – « Dans le fond » : les tampons offrant un motif large pour faire un fond de carte (imitation bois par exemple), la manipulation avec le Bloc F peut parfois être compliquée vu son poids. Le Stamparatus® est idéal aussi pour ça!
10 – « Ce petit détail qui fait tout » : certains motifs, comme des personnages peuvent être accessoirisés avec un chapeau, des feuilles pour une fleur, etc…Le placement peut être relativement délicat. Le Stamparatus® est vraiment super pour éviter les « ratés », et offrir ce petit détail qui fait tout! Estampez le motif principal en premier, ensuite venez placer le deuxième tampon (accessoires) où il doit exactement avoir sa place, puis estampez le détail qui fait la différence!
Bonus : Allez une de plus pour vous faire plaisir ;)! Certains papiers imprimés sont jolis, mais personnaliser ses propres papiers peut apporter une valeur ajoutée! Positionnez tous les tampons et estampez en une seule fois, aussi avec plusieurs couleurs possibles!
Petit conseil nettoyage : les tampons étant fixés directement sur la plaque, je vous suggère d’utiliser la chamoisine « Simply Shammy » (Art. 147042)
Vous souhaitez commander cet article. Allez vite sur ma boutique en ligne!
La vidéo officielle de la marque, made in US!
Les accessoires disponibles en pièces détachées :
La plaqua aimanté est graduées en Cm et pouces Stamparatus Deluxe Foam Mat (Metric)
150867Small Grid Paper
149621Stamparatus® Plates
149700Craft & Carry Stamparatus® Bag
149695Stamparatus® Magnets
148213Stamparatus®
148187Uninked Stampin’ Spots
141822Regals Classic Stampin’ Ink Refill Assortment
147172Simply Shammy
147042Silicone Craft Sheet
127853Stamparatus® Accessories Pack
151050
Effectivement, on peut faire beaucoup de choses avec. Je vais m’entraîner. Merci Flo 😉